S@ch@ CREATION

Nos côtes

C’est un lieu idéal pour allier détente ensoleillée en bord de mer, pratique du yoga et de la méditation et réflexion autour d'un thème de croissance personnelle dans un cadre naturel préservé. Tous les niveaux sont les bienvenus et vous pratiquerez le yoga dans la pure tradition indienne et dans sa vocation première d’unir le corps et l’esprit, de cultiver calme et détente et de se reconnecter avec un sentiment de joie qui est toujours présent en nous. ​

Fôrets

La pratique du yoga dans une nature sauvage, loin des repères et des sirènes de la civilisation s'inscrit dans une démarche traditionnelle. Elle correspond, dans les Védas, aux Aranyaka ou "livres forestiers" qui guident les adeptes dans leur choix de se retirer du monde pour y trouver le silence et le dépouillement propices à la méditation. Ce "retour au désert" est également présent dans d'autres traditions spirituelles: On pense par exemple aux "Pères du désert" chrétiens qui vivaient en ascètes et se retiraient dans la solitude des grottes et des forêts.

La montagne

Respirer, se détendre, travailler le corps mais surtout la tête. Alors que l’on mène des vies à 1000 à l’heure, le yoga n’a jamais eu autant le vent en poupe pour ramener ordre et équilibre, détente et lâcher-prise. Venez faire l'expérience à plus de 1200 metres d'altitude.

Les rivières

L’idée du Yoga Nidra est de relier, d’unir (c’est le sens de la racine sanskrite du mot « yoga ») ces trois parties de vie essentielles. Une fois ces trois états réunis, on atteint un quatrième état de conscience que les Yogi appellent « Turya ». Ce terme sanskrit désigne notre « véritable Nature », le « Soi ». C’est un état où nous ne nous identifions plus ni au corps, ni au mental, mais à la partie immortelle en nous, celle qui ne dort jamais.

Elements

Retourner en haut